Obtenez le guide complet ci-dessous pour récupérer des données supprimées ou perdues de l'iPhone, iPad ou iPod Touch!!!

Partie I: Récupérer des données à partir du périphérique iOS directement

Partie II: Récupérer des données à partir d'iTunes Backup

Partie III: Récupérer des données à partir de la sauvegarde iCloud


Partie I: Récupérer des données à partir du périphérique iOS directement

Étape 1: Connectez le périphérique iOS à l'ordinateur

Installer et lancer iOS Récupération de données sur votre ordinateur. Utilisez maintenant le câble USB fourni avec votre appareil iOS pour pouvoir connecter votre iPhone, iPad ou iPod Touch à votre ordinateur. Maintenant, cliquez sur "Récupérer" à partir de l'option disponible.



Une fois que le logiciel reconnaît votre appareil, il affiche l'interface comme indiqué dans l'image ci-dessous.



Conseils: Avant d'exécuter la récupération de données iOS, vous devez télécharger la dernière version d'iTunes. Pour éviter la synchronisation automatique, ne lancez pas iTunes lorsque Récupération de données iOS est en cours d'exécution. Il est suggéré de désactiver la synchronisation automatique dans iTunes au préalable. Pour cela, vous devez lancer iTunes> Préférences> Périphériques, cochez "Empêcher la synchronisation automatique des iPods, iPhones et iPads"..


Étape 2: Scannez votre appareil pour récupérer des données perdues

Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton "Démarrer le scan" pour lancer le scan de votre iPhone, iPad ou iPod Touch en cas de perte ou de suppression de données. Le processus de numérisation peut durer quelques minutes, très probablement, en fonction de la quantité de données sur votre appareil.



Étape 3: Aperçu des données récupérables

Une fois le processus d'analyse terminé, vous pouvez voir un résultat d'analyse généré par le programme. Les données perdues et existantes sur votre appareil sont affichées dans des catégories. Afin de filtrer les données supprimées sur votre appareil iOS, il est nécessaire de sélectionner l'option. Par exemple: Si vous voulez récupérer des photos, sélectionnez l'option "Photo & Vidéo". De même, sélectionnez les messages, les contacts, les notes, l'historique des appels, etc. pour récupérer les fichiers respectifs.


Étape 4: Récupérer des données à partir de votre iPhone / iPad / iPod Touch

Lorsque vous trouvez les données que vous recherchez, il vous suffit de cocher la case pour les sélectionner. Ensuite, cliquez sur le bouton "Restaurer" en bas à droite de la fenêtre. Par défaut, les données récupérées seront enregistrées sur votre ordinateur. .



Conseils : pour les messages texte, iMessage, les contacts ou les notes, lorsque vous cliquez sur Restaurer, une fenêtre contextuelle vous invite à "Restaurer sur l'ordinateur" ou "Récupérer sur le périphérique" . Si vous souhaitez renvoyer ces messages sur votre appareil iOS, cliquez sur "Restaurer sur le périphérique"..



Partie II: Récupérer des données à partir d'iTunes Backup

Étape 1: Sélectionnez le mode de récupération

Dans un premier temps, lancez iOS Récupération de données , connectez votre appareil iOS à l'ordinateur, puis cliquez sur "Récupérer" dans l'option disponible.



Ensuite, sélectionnez "Récupérer les données iOS".



Après cela, vous verrez les options pour la récupération de données. Sélectionnez "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes" , puis l'outil de récupération de sauvegarde iTunes détectera tous les fichiers de sauvegarde iTunes sur votre ordinateur et les affichera dans la fenêtre spécifique. à la date à laquelle il a été créé.



Étape 2: Analyser les données à partir du fichier de sauvegarde iTunes

Ensuite, vous devez choisir le fichier de sauvegarde iTunes contenant les données que vous voulez récupérer, puis cliquer sur "Démarrer l'analyse" . Cela prendra quelques minutes pour extraire toutes les données du fichier de sauvegarde iTunes.



Étape 3: Prévisualiser et récupérer des données à partir de la sauvegarde iTunes

Vous verrez qu'après quelques secondes, toutes les données du fichier de sauvegarde seront extraites et affichées dans les catégories. Avec cela, vous pouvez ensuite les prévisualiser facilement un par un avant la récupération. Après cela, vous pouvez marquer et récupérer les données que vous voulez en appuyant sur le bouton "Récupérer" en bas. Maintenant, les notes, contacts et messages peuvent être directement récupérés sur votre appareil iOS lorsque vous gardez votre appareil iOS connecté à votre ordinateur via un câble USB pendant le processus de récupération.



Astuces: Comment récupérer des données si le fichier de sauvegarde iTunes est situé ailleurs?

Si votre fichier de sauvegarde iTunes provient d'un autre ordinateur, par exemple, avec un lecteur USB, dans ce cas, comment pouvez-vous en récupérer le contenu?

Voici le chemin. Lorsque vous êtes à l'étape 1, cliquez sur "Sélectionnez" sous la liste des fichiers de sauvegarde iTunes et vous pouvez facilement parcourir les fichiers de sauvegarde iTunes sur votre ordinateur, peu importe où vous le placez.



Après cela dans la fenêtre pop-up, prévisualisez et choisissez votre fichier de sauvegarde iTunes, puis cliquez sur "Démarrer le scan" et continuez ensuite avec étape 2.




Partie III: Récupérer des données à partir du fichier de sauvegarde iCloud

Étape 1: Sélectionnez le mode de récupération

Après avoir exécuté récupération de données iOS , connectez votre appareil iOS à l'ordinateur et cliquez sur "Récupérer" parmi les options disponibles.


Ensuite, cliquez sur Récupérer les données iOS.



Après cela, vous verrez les options pour la récupération de données. Sélectionnez "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud" .Vous verrez alors la fenêtre ci-dessous - ici vous devez entrer votre compte iCloud et votre mot de passe pour vous connecter.

Note: Récupération de données iOS prend très au sérieux la confidentialité. Le logiciel ne conserve jamais d'informations sur votre compte ou contenu Apple à tout moment.


Étape 2: Télécharger le fichier de sauvegarde iCloud

À l'étape suivante, lorsque vous vous connectez à iCloud, le programme peut trouver tous les fichiers de sauvegarde iCloud dans votre compte. Maintenant, sélectionnez les fichiers de sauvegarde que vous voulez récupérer et cliquez sur le bouton "Télécharger" .



Après cela, dans la fenêtre pop-up, vous pouvez sélectionner le type de fichiers que vous souhaitez télécharger. Cela réduira le temps de téléchargement du fichier de sauvegarde iCloud. Ensuite, vous pouvez facilement scanner le contenu d'iCloud. Après cela, cliquez sur le bouton "Suivant" pour démarrer le processus de numérisation. Cela prendra un certain temps.



Étape 3: Aperçu et récupération de données à partir du fichier de sauvegarde iCloud

Le processus de numérisation sera terminé dans quelques minutes. Une fois la numérisation arrêtée, vous pouvez prévisualiser toutes les données contenues dans votre fichier de sauvegarde iCloud, telles que les photos, les messages, les contacts, etc. Maintenant, vous devez les vérifier un par un et cocher l'élément que vous voulez récupérer. Maintenant, cliquez sur le bouton "Récupérer sur l'ordinateur" ou "Récupérer votre appareil" pour les enregistrer sur votre ordinateur ou sur votre appareil en un seul clic.


Après cela, les photos, contacts, messages et notes peuvent être directement récupérés sur votre appareil iOS si votre iPhone, iPad ou iPod touch est connecté à votre ordinateur via un câble USB pendant le processus de récupération.



Astuces: prévisualisez et récupérez directement les données des fichiers de sauvegarde iCloud téléchargés précédemment

Si vous avez déjà téléchargé des fichiers de sauvegarde iCloud, vous n'avez plus besoin de vous connecter et de télécharger à nouveau le fichier de sauvegarde iCloud. Il vous suffit de cliquer sur "Pour prévisualiser et scanner le fichier de sauvegarde iCloud précédemment téléchargé" répertorié juste en dessous de l'entrée de connexion au compte.



Après cela, vous pouvez voir tous les fichiers de sauvegarde iCloud téléchargés. Vous pouvez sélectionner l'un d'entre eux pour récupérer des données. Tous ces fichiers téléchargés sont enregistrés sur votre ordinateur. Si vous ne les voulez pas, cliquez simplement sur l'icône de la corbeille située à côté du bouton de numérisation pour les supprimer complètement.

Get The Complete Guide Below To Recover Deleted or Lost Data From iPhone, iPad or iPod Touch!!!

Part I: Recover Data from iOS Device Directly

Part II: Recover Data from iTunes Backup

Part III: Recover Data from iCloud Backup


Part I: Recover Data from iOS Device Directly

Step 1: Connect iOS Device with Computer

Install & launch iOS Data Recovery on your computer. Now use the USB cable that comes with your iOS device so that you can connect your iPhone, iPad or iPod Touch to your computer. Now click on "Recover" from available option.



Once the software recognizes your device, it will show the interface as shown in the image below.



Tips: Before you run iOS data recovery, you're supposed to download the latest version of iTunes. In order to avoid the automatically sync, don't launch iTunes when iOS Data Recovery is running. It is suggested that you disable the automatical syncing in iTunes beforehand. For this, you have to launch iTunes > Preferences > Devices, check “Prevent iPods, iPhones, and iPads from syncing automatically”.


Step 2: Scan Your Device To Recover Lost Data

Now simply click the "Start Scan" button to start scan of your iPhone, iPad or iPod Touch for lost or deleted data. The scanning process may last a few minutes, most probably, depending on the amount of data on your device.



Step 3: Preview the Recoverable Data

Once the scan process gets completed, you can see a scan result that is generated by the program. The lost and existing data on your device are displayed in categories. In order to filter out the deleted data on your iOS device, there is a need to select the option. For example: If you want to recover photos then select the option “Photo & Video”. Similarly, select messages, contact, Notes, call history, etc to recover respective files.


Step 4: Recover Data from Your iPhone/iPad/iPod Touch

When you find the data you are looking for, you just have to put the check mark in front of the box to select them. And then, click the "Recover" button at the bottom right of the window. By default, the recovered data will be saved to your computer. .



Tips - As for text messages, iMessage, contacts, or notes, when you click Recover, a pop-up will ask you to "Recover to Computer" or "Recover to Device". If you want to put these messages back to your iOS device, click "Recover to Device".



Part II: Recover Data from iTunes Backup

Step 1: Select Recovery Mode

At first, launch iOS Data Recovery, connect your iOS device to computer and then click on “Recover” from the available option.



Then select “Recover iOS Data”.



After this, you will see the options for data recovery. Select “Recover from iTunes Backup File". And then, the iTunes backup recovery tool will detect all iTunes backup files on your computer and display them in the specific window. You can then confirm which one you need according to the date it has been created.



Step 2: Scan Data from iTunes Backup File

Next you have to choose the iTunes backup file that contains the data you want to retrieve and then click "Start Scan". This will take a few minutes to extract all data from the iTunes backup file.



Step 3: Preview and Recover Data from iTunes Backup

You will see that after just a few seconds, all the data in the backup file will be extracted and displayed in categories. With this, you can then easily preview them one by one before recovery. After this, you can mark and recover those data you want by pressing the "Recover" button at the bottom. Now notes, contacts and messages can directly be recovered to your iOS device when you keep your iOS device connected with your computer through a USB cable during the recovery process.



Tips: How to Recover Data if iTunes backup file is located somewhere else?

If your iTunes backup file comes from somewhere such as from another computer with a USB drive, then in such case how you can recover content from it?

Here is the way. When you are at step 1, click “Select” under the list of iTunes backup files and you can easily browse the iTunes backup files on your computer no matter where you place it.



After this in the pop-up window, preview and choose your iTunes backup file and then click “Start Scan” and thereafter continue with step 2.




Part III: Recover Data from iCloud Backup File

Step 1: Select Recovery Mode

After running iOS Data Recovery, connect your iOS device to computer and click on “Recover” from the available options.


Then click on Recover iOS Data.



After this, you will see the options for data recovery. Select “Recover from iCloud Backup File". Then you will see the window below – here you have to enter your iCloud account and password to login.

Note: iOS Data recovery takes privacy very seriously. The software never keeps any information of your Apple account or content at any time.


Step 2: Download iCloud Backup File

In the next step, when you logged into iCloud, the program can find all iCloud backup files in your account. Now select the backup files that you want to retrieve and click on the "Download" button.



After this, in the pop-up, you can select the type of files you would like to download. This will reduce the time of downloading the iCloud backup file. Then, you can easily scan the iCloud content. After this, click on "Next" button to start scanning process. This will take some time.



Step 3: Preview and Recover Data from iCloud Backup File

The process of scanning will be completed in a few minutes. After it stops scanning, you can preview all data in your iCloud backup file such as photos, messages, contacts and more. Now you have to check them one by one and tick the item you want to retrieve. Now click on the "Recover to Computer" or "Recover to your device" button to save them on your computer or your device with one click.


After this, photos, contacts, messages and notes can be directly recovered to your iOS device if your iPhone, iPad or iPod touch is connected with your computer via a USB cable during the recovery process.



Tips: Directly Preview and Recover Data From Previous Downloaded iCloud Backup Files

If you have previously downloaded iCloud backup files, then you don’t have to log-in and download the iCloud backup file again. Simply, click on “To preview and scan previously downloaded iCloud backup file" listed just below the account sign-in entrance.



After this, you can see all the downloaded iCloud backup files. You can select any of them to retrieve data. All these downloaded files are saved on your computer. If you don’t want them, then simply click on trash icon that is located beside the scan button to delete them completely.